Portrait du mois de Mai 2018

Portrait de Marie et Carole, les adhérentes du mois

Marie, 29 ans et Carole, 35 ans, suivent les cours de Zumba et renforcement musculaire depuis la rentrée de Septembre 2017. Deux fois par semaine à la pause de midi, et ce chaque semaine, je les retrouve plus motivées que jamais à passer un bon moment. Chaque lundi pour la Zumba et chaque vendredi pour le Strong by Zumba accompagnées d'une troisième collègue, Milène.

Elles sont passé par les cours de Cuisses Abdos Fessiers, les cours de Cross Training, le Tabata, le Strong. Elles ont participé à des stages de 2H (bah oui elles en veulent toujours plus ! ) Et depuis quelques mois seulement, elles deviennent accro au Strong, le cours qui te fait te dépasser au max ! D'ailleurs, la photo a été prise juste après un cours de Strong. Et même si à midi il ne dure que 45 minutes au lieu de 60 minutes, elles sont amplement suffisantes pour être Zen le reste de la journée :-p

Une progression évidente sur tous les points, de quoi me rendre fière de vous ! Depuis Septembre, vous restez fidèles à vous -même et m'apportez un double rayon de soleil indispensable.

Voici leur témoignage :

Quel sport pratiquais-tu avant la Zumba / Strong ?
Marie : Du vélo
Carole : Il y a très longtemps que je n'avais pas fais de sport . Ça remonte à quand j'avais 6-12 ans avec de la danse classique.

Quels sont tes objectifs sur le plan sportif ?
Marie : Me remuscler, être plus tonique.
Carole : Prendre du temps pour moi et passer un bon moment tout en me musclant.

Quelle a été ta première impression et comment t’es-tu senti après ton premier cours ?
Marie : Fatiguée !! mais ça va beaucoup mieux maintenant !!
Carole : Premier cours de Zumba: j'étais perdue mais comme disent les jeun's j ai kiffé. Ça m'a rappelé la danse .
Premier cours de CAF: trop bien et là on se rend compte que nous avons des muscles cachés. Après les cours je me sens légère et trop bien. Tu m'as mise à l'aise direct ( je pense que Marie et Milène ont eu cette même impression)

Vous êtes collègues et amies, faire du sport ensemble était une évidence ?
Marie : Oui, cela permet de se motiver, si on ne le fait pas pour nous il faut y allé pour l'autre surtout au début.
Carole : Oui je viens avec 1 ou 2 collègues, au début je ne me voyais pas venir toute seule. Mais maintenant j'en serai capable. Et de plus, les horaires sont top le midi et notre travail est à côté.

Qui motive qui ?
Marie : L'une-l'autre, dès que une a un coup de mou, on se dit qu'il faut quand même y allée !!
Carole : On se motive de temps en temps . Mais on commence a être accro des cours on part dès que l'heure arrive.

Le mot de la fin ?
Marie : Faire du sport entre amies permet de plus se donner (rire en fessant des abdos c'est plus efficace, n'est ce pas Nora?), d'être plus assidu aussi car on se rappel qu'il y a cours, que même si on a pas envie l'autre est là pour nous motiver (ou nous contraindre lol!!).
Carole : Un grand merci à toi (Nora) pour m'avoir permise de refaire du sport. Les cours sont tops et l'ambiance trop bien.
Pas de regret d avoir franchi le pas avec mes collègues pour m'inscrire.

Merci à vous les filles d'être ce que vous êtes !

Entre amies, en famille ou entre collègues; faire du sport à plusieurs c'est forcément plus Fun ! 🙂